mardi 25 juillet 2017

Téléphonie mobile : Selon la GSMA, l’Afrique de l’Ouest aura la plus forte croissance d’ici 2020

(TIC Mag) – Selon les prévisions qui figurent dans le rapport 2017 de la GSM Association, un groupement qui représente 800 opérateurs de téléphonie mobile dans 220 pays, l’Afrique de l’Ouest est la zone géographique qui abritera d’ici 2020 la plus forte croissance de la téléphonie mobile. Ainsi, selon le regroupement des opérateurs, le segment Téléphonie mobile de cette zone économique bénéficiera des investissements de près de 2,6 milliards de dollars entre 2017 et 2020. Ce qui entrainera une croissance annuelle d’en moyenne 6% du nombre d’abonnés.  Soit 45 millions d’abonnés supplémentaires d’ici 2020. Aussi, la zone devrait passer de 172 millions d’abonnés en 2016 pour un taux de pénétration de 49%,  à 220 millions en 2020, pour un taux de pénétration de 53%, faisant de fait passer le marché de la téléphonie mobile dans la région à une moyenne supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 4,2%.

D’après la GSMA, cette croissance devrait être portée par le Nigéria qui à lui tout seul va représenter 2/4 de l’embellie. Le troisième quart devrait être porté provenir du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, Niger et du Sénégal, tandis que le quart restant reviendra au Burkina Faso, Togo, Ghana, Liberia, Sierra Leone, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie et le Cap-Vert. Pour justifier cette croissance exceptionnelle, la GSMA évoque l’accessibilité des smartphones, le développement du haut débit et le maintien des investissements, en plus de la baisse des prix et une adoption accélérée des smartphones dans la consommation de téléphonie mobile attendue, à travers la vulgarisation des connexions sur les réseaux 3G et 4G.

L’article Téléphonie mobile : Selon la GSMA, l’Afrique de l’Ouest aura la plus forte croissance d’ici 2020 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tGYGd1
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: