lundi 31 juillet 2017

Télécoms : Vodacom engage son expansion sur le continent africain

 

(TIC Mag) – Au cours des prochaines semaines, l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom (filiale de Vodafone) basé en Afrique du Sud et actif en RD Congo, au Lesotho, au Mozambique et en Tanzanie va commencer à déployer une stratégie d’expansion à l’échelle africaine. En effet, les membres du Conseil d’administration ont validé la nouvelle stratégie d’expansion qui leur était proposé et qui vise de densifier la présence du groupe sur le continent.

Selon nos confrères de Jeune Afrique qui révèlent l’information, cette stratégie repose sur l’acquisition d’une participation de 35% dans l’opérateur kényan Safaricom, puis devrait être suivie par l’implantation dans de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne. Ce qui représente pour les actionnaires une « priorité absolue ». Avec cette acquisition, Vodacom pourra utiliser le pavillon Safaricom pour pénétrer des marchés où ni Vodacom, ni l’opérateur kényan ne sont présents. Ceci, sans devoir débourser le moindre sous dans l’acquisition de nouvelles licences voix.

Selon les prévisions de Vodacom, sa fusion avec l’opérateur Safaricom devrait faire croître son parc d’abonnés pour obtenir un nombre combiné de 30 millions de clients de services bancaires mobiles, ce qui devrait en faire l’une des plus importantes plateformes mobiles au niveau continental.

L’article Télécoms : Vodacom engage son expansion sur le continent africain est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2vbrOJj
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: