samedi 29 juillet 2017

Télécoms : Le tunisien Sotetel veut s’installer en Afrique de l’Ouest

 

(TIC Mag) – La Société tunisienne d’entreprises et télécommunications (Sotetel), filiale de Tunisie Telecom, a annoncé son intention de poursuivre son extension sur le marché ouest africain. Si pour l’instant, la forme de ce lancement en Afrique de l’Ouest ainsi que les pays visés n’est pas encore rendu public, le groupe pourrait bien y lancer ses solutions numériques en vue de la digitalisation des services, ceci en marge de son métier traditionnel. En Tunisie, il est en charge d’un programme similaire, notamment le réseau national inter-administration (RNIA).

Si aujourd’hui le groupe opte pour un développement à l’international, c’est parce qu’il est visiblement encouragé par ses bonnes performances financières enregistrées en 2017 et au premier trimestre 2017. Sotetel a clôturé l’exercice 2016 avec un bénéfice net de 1,4 million de dinars pour un chiffre d’affaires de 48 millions de dinars, soit en  hausse de 22% en comparaison de l’année 2015.

Au terme du premier trimestre 2017, Sotetel a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 11,439 millions de dinars, soit en hausse de 9% par rapport à la même période de l’année précédpour.

L’article Télécoms : Le tunisien Sotetel veut s’installer en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2vSeyqt
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: