samedi 8 juillet 2017

Sénégal : Deux procédures de services d’urbanisme dématérialisées

(TIC Mag) – Au Sénégal, l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a annoncé le 7 juillet 2017 la dématérialisation de deux procédures des services d’urbanisme. Il s’agit du certificat de conformité, un acte administratif qui atteste de la conformité des travaux de construction réalisés suite à l’obtention du permis de construire. Autre procédure, celle de l’obtention du certificat d’urbanisme, qui permet d’attester qu’une opération immobilière projetée sur un terrain est conforme à la législation et techniquement réalisable. Selon un communiqué de l’Adie publié à cet effet, les deux démarches sont désormais disponibles sur la plateforme Télé-Demande d’Actes administratifs (TeleDAc).

«80 % du travail d’une administration consiste à partager des informations aussi bien avec les usagers qu’avec les autres services de l’Etat. A cet égard, la mise en œuvre de TeleDAc est capitale pour la modernisation et l’efficacité de l’action publique. Les deux nouvelles procédures que nous mettons en ligne aujourd’hui constituent une étape importante pour la réalisation de nos objectifs», explique dans le communiqué Cheikh Bakhoum (photo), le directeur général de l’ADIE. Selon lui, le développement de TeleDAc, devrait permettre à l’État sénégalais de renforcer l’efficacité de l’action publique et rapprocher davantage l’administration de ses usagers, notamment à travers un accès en ligne au service public.

C’est aussi le moyen pour l’Etat sénégalais de prévoir et d’accompagner la progression et la rentabilité des activités des secteurs liés à Internet. D’après Alain Taïeb, le président du Conseil de surveillance de Mobilitas, le poids de l’économie numérique dans la création des richesses au niveau africain est appelé à croitre au cours des prochaines années : « Dans dix ans, l’économie numérique pèsera probablement 10% du PIB africain. Le digital devra faire partie intégrante des services fournis par les pouvoirs publics. En tant qu’acteur de la gestion et de l’archivage électroniques des documents, nous sommes fiers de contribuer à la réussite de TeleDAc, un projet ambitieux de digitalisation des services publics », affirme-t-il.

L’article Sénégal : Deux procédures de services d’urbanisme dématérialisées est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sAuwDX
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: