lundi 24 juillet 2017

Nigéria : Le sud-africain Ice3x lance Ethereum, une monnaie électronique

(TIC Mag) – Au Nigéria, la société sud-africaine Ice3x (Internet Currency Evolution Cubed)  de Bitcoin (système de monnaie électronique décentralisée dont le bitcoin est l’unité de compte reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale) a annoncé le lancement le 19 juillet 2017 d’une plateforme commerciale baptisée « Ethereum ».

Selon nos confrères de Financial Afrik qui révèlent l’information, il s’agit en effet d’une plateforme de négociation sur laquelle les clients pourront acheter Ethereum directement à partir de comptes naira sans d’abord convertir en bitcoin. « Nous voulons mettre à disposition une plateforme où les commerçants peuvent échanger des devises crypto-fiables en toute confiance », explique Gareth Grobler, le fondateur de ICE3X.

Notons que Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le bitcoin. Contrairement au Bitcoin, Ethereum n’est pas seulement une monnaie numérique, mais elle gère également un système par lequel ses tokens ou éthers (unités de monnaie) peuvent représenter des parts ou des unités de vote entre les personnes. Les éthers sont également une monnaie commune utilisée pour collecter des fonds par des startups dans l’espace de la monnaie électronique, selon NairaMetrics.

L’article Nigéria : Le sud-africain Ice3x lance Ethereum, une monnaie électronique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ttGgbz
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: