lundi 31 juillet 2017

Nigéria : Le Sénat renvoie un rapport accusant MTN de transferts de fonds illégaux

(TIC Mag) – C’est une bouffée d’oxygène pour la filiale nigériane de l’opérateur de télécommunications MTN. Selon l’agence d’information Reuters, les sénateurs réunis le 17 juillet 2017 ont renvoyé pour un nouvel examen un rapport qui leur a été présenté sur les allégations selon lesquelles le géant des télécommunications MTN aurait fait sortir du pays illégalement 14 milliards de dollars Us.

Selon le communiqué de presse du Sénat, ce rapport n’a pas permis de détecter d’éventuelles infractions par toutes les parties prenantes. Par ailleurs, le Sénat a décidé de former un comité chargé d’enquêter sur ces allégations contre MTN et les institutions financières incluant la Banque centrale du Nigéria (CBN) et les banques commerciales telles que la NIC Nanjing IBTC Bank PLC.

Cette décision du Sénat apparait comme un véritable soulagement pour l’opérateur télécoms. En septembre 2016, alors que ces allégations venaient d’être formulée à son encontre, Ferdi Moolman (photo), le PDG de MTN Nigeria s’était indigné et avait clamé son innocence dans un communiqué : « Ces allégations sont totalement infondées », avait-il alors réagi. Une accusation qui intervient alors que l’opérateur n’a pas encore achevé le paiement de son amende record de 1,7 milliards de dollars Us pour n’avoir pas désactivé dans les délais les cartes SIM non identifiées.

L’article Nigéria : Le Sénat renvoie un rapport accusant MTN de transferts de fonds illégaux est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tWRI3K
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: