samedi 29 juillet 2017

Gabon Telecom annonce avoir investi 26 milliards de F.Cfa en sept mois pour le développement du haut débit

(TIC Mag) – Depuis le début de l’année 2017, les investissements dans le réseau et les infrastructures de l’opérateur Gabon Telecom atteignent le montant de 26 milliards de F Cfa. D’après l’opérateur qui a fait l’annonce le 24 juillet 2017, cet investissement a principalement été orienté dans trois axes majeurs : Le développement de l’Internet en fibre optique via la technologie FTTH, l’augmentation de sa capacité à l’international et la modernisation de l’infrastructure.

« Grace au FTTH, le très haut débit internet n’est donc plus l’apanage des seules entreprises. De sorte que Gabon Télécom envisage positionner la fibre optique comme l’offre internet de base, pour les domiciles et les entreprises. Gabon Telecom a lancé avec le consortium SAT3 un vaste programme de modernisation et d’extension de la bande passante internationale du Gabon pour passer de 12.5 Gbps  à 70 Gbps courant 2017. Ainsi, La capacité du Gabon sera multipliée par six, en plus de la sécurisation du câble SAT3 via l’Afrique du Sud et au Nord, à partir du Portugal par trois câbles sous-marins », renseigne le communiqué de l’entreprise.

A l’évidence, Gabon Telecom aura mis un accent particulier dans la modernisation de ses infrastructures Internet. On apprend également de Gabon Telecom que la couverture mobile a également profité de ces investissements.

En effet, la progression du nombre de sites est continue avec l’extension du réseau 4G dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. A moyen terme, Gabon Telecom vise la migration de toute son infrastructure en full IP, afin d’optimiser la qualité de son service Internet.

L’article Gabon Telecom annonce avoir investi 26 milliards de F.Cfa en sept mois pour le développement du haut débit est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tLNOXy
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: