jeudi 13 juillet 2017

Gabon : L’Arcep somme les opérateurs de téléphonie mobile de rendre public leurs grilles tarifaires

(TIC Mag) – Au Gabon, tous les opérateurs de téléphonie mobile présents sur le marché avaient jusqu’au 5 juillet 2017 pour communiquer leurs grilles tarifaires actuellement pratiquées. Dans un communiqué, «L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) invite ardemment tous les opérateurs concernés à communiquer largement, sans délai et par tous les moyens à leur convenance, sur les procédures de souscription des forfaits Internet, leur facturation et les modalités de débit des comptes des abonnés».

D’après l’Arcep, cette prescription survient au lendemain de l’enregistrement de différentes plaintes réccurents de la part des usagers des services télécoms sur le flou autour de la facturation des différents services, dont les forfaits Internet auquels ils souscrivent. Dans la plupart des cas, les clients dénoncent l’absence de messages ou d’informations prévenant l’usager de l’expiration de son forfait, ainsi que le débit automatique par l’opérateur du compte bonus et du compte principal de l’abonné, sans son aval.

Même si la publication des différentes grilles pratiquées par les opérateurs ne devrait pas résoudre le problème de fonds, elle devrait néanmoins offrir une certaine transparence qui permettra aux utilisateurs de mieux contrôler leur rythme de consommation.

L’article Gabon : L’Arcep somme les opérateurs de téléphonie mobile de rendre public leurs grilles tarifaires est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tjeAoV
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: