mardi 4 juillet 2017

Gabon : Digitech annonce le lancement de la plateforme E-billing

(TIC Mag) – C’est la toute nouvelle solution numérique développée par la jeune entreprise gabonaise Digitech. E-billing qui a officiellement été lancé le 29 juin 2017 dans la capitale Libreville devrait, selon ses fondateurs Charles Boukinda, Félicien Bikang et Sylvère Boussamba (Photo) fluidifier la chaîne de paiement des consommateurs gabonais tout en assurant la traçabilité de ces opérations.

« Ce n’est pas un nouveau porte-monnaie électronique. C’est un outil de traçabilité qui agrège l’ensemble des solutions de paiement mobile. La sécurité est déjà garantie par la solution de paiement elle-même à travers l’opérateur, qui lui, est assujetti à la réglementation de la Cobac, aux exigences de sécurité avant l’obtention de l’agrément de l’opérateur de mobile money», précise Charles Boukinda.

Avec ce lancement, Digitech entend consolider davantage ses positions sur le marché gabonais des paiements électroniques sécurisés où il fait d’ailleurs office de pionnier. De mémoire, c’est à lui qu’on doit le paiement sécurisé réussi en 2016 des frais d’inscription de plus de 20 000 étudiants gabonais.

L’article Gabon : Digitech annonce le lancement de la plateforme E-billing est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2uHzaAj
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: