vendredi 7 juillet 2017

Côte d’Ivoire : Bruno Koné vante les progrès enregistrés dans les TIC

(TIC Mag) Pour le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, la Côte d’Ivoire est « le meilleur exemple en Afrique de pénétration d’Internet ». Alors qu’il s’exprimait dans le magazine d’information économique Twins, il a fait savoir que les réformes entreprises par le gouvernement de son pays depuis son entrée en fonction en 2011ont permis d’obtenir un taux de pénétration de 110 à 115%.

Selon lui, le pays se classe désormais au 14ème rang africain et 132ème mondial en termes de couverture Internet. Parmi les avancées qui ont contribués à cette performance, il évoque la progression du nombre d’utilisateurs Internet, qui est passé de 16 millions il y a quelques années à plus de 26 millions aujourd’hui. Autre indicatif, c’est plus de trois millions d’Ivoiriens qui sont abonnés à Facebook, contre 300 à 400 milles pour Twitter.

Le ministre Bruno Koné évoque également le secteur du mobile money qui connait un essor particulièrement soutenu dans le pays. D’après lui, cette solution enregistre un flux quotidien de plus de 17 milliards de F.Cfa (toutes transactions incluses) pour environ 8 millions d’utilisateurs.

De manière globale, le ministre Bruno Koné fait également savoir que la percée du secteur de l’Economie numérique a également eu un impact sur le marché de l’emploi, avec la création de 200 000 emplois directs et indirects. A eux seuls, les segments de la téléphonie mobile et d’Internet contribuent à 7 ou 8% du PIB national.

L’article Côte d’Ivoire : Bruno Koné vante les progrès enregistrés dans les TIC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tppa11
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: