samedi 8 juillet 2017

Congo Brazza : Léon Juste Ibombo veut doter chaque bureau de Poste d’un centre multimédia

(TIC Mag) – En République du Congo, le gouvernement annonce la poursuite de son opération de vulgarisation des TIC. Et désormais, cette campagne sera adossée sur l’opération en cours de réhabilitation des bureaux de Postes. Selon le ministre congolais des Postes et Télécommunications Léon Juste Ibombo qui fait l’annonce, son département ministériel souhaite doter chaque bureau de Poste d’un Centre multimédia, de manière à rapprocher les populations de l’outil informatique, et de les apprendre à les utiliser.

« Notre ambition c’est de décomplexer les populations surtout de l’Hinterland. Par exemple, à Abala nous avons mis en place un Centre multimédia qui permet aux jeunes de pouvoir se familiariser avec l’Internet, les ordinateurs et les technologies de l’information et de la communication de manière plus générale. Cette ambition nous a été prescrite par le président de la République Chef de l’Etat, parce qu’il veut arrimer le Congo au développement de l’Economie numérique. Nous allons, au même moment que nous réhabilitons les bureaux de Poste, faire en sorte que dans chaque bureau, il y ait un Centre multimédia qui permettra à nos jeunes de pouvoir s’accoutumer à cette technologie, mais aussi de pouvoir échanger avec le reste de la planète », explique Léon Juste Ibombo.

Cette annonce devrait donner accès à des milliers de jeunes congolais évoluant en milieu rural. Il s’agit principalement d’une population peu nantie qui n’a pas toujours les moyens de se doter d’une connexion Internet via smartphone, et qui pourtant, ont un désir d’apprentissage poussé, ainsi que des potentialités dormantes qui pourraient éclore si les conditions sont réunies.

L’article Congo Brazza : Léon Juste Ibombo veut doter chaque bureau de Poste d’un centre multimédia est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sB1ns9
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: