mardi 4 juillet 2017

Congo Brazza : Des étudiants à l’école du protocole IPV 6

 

(TIC Mag) – En République du Congo, les jeunes développeurs sont invités à se mettre à jour en se familiarisant progressivement à l’utilisation des protocoles IPV6, qui succèdent au protocole IPV 4, bientôt à saturation. C’est dans cette optique que le Campus numérique francophone (CNF) de Brazzaville a organisé les 29 et 30 juin 2017 une séance de sensibilisation des étudiants à l’Internet Protocol version 6.

Selon l’agence Adiac qui révèle l’information, cette session a vu la participation d’une quarantaine d’étudiants issus principalement de l’Institut de gestion de développement économique (Igde), de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Ensp), de la Faculté des sciences et techniques et de l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (Esgae).

De manière générale, ils ont reçu des notions basiques de l’utilisation de l’IPV6, et sont désormais à même de mettre en ligne du contenu personnel, de gérer les réseaux privés ainsi que de contrôler des appareils ménagers à distance.

A travers cette initiative, le CNF entend encourager les initiatives issues du numérique, qui pour l’instant affichent une croissance assez robuste. « Dans ces temps économiques sombres, les TIC sont déjà un secteur qui fournit la moitié de notre croissance de la productivité, elles peuvent façonner l’économie future. Avec des applications sociales, des innovations peuvent améliorer directement le bien-être des citoyens dans le domaine de la santé, le vieillissement, l’environnement, l’éducation ou la création des villes intelligentes, inclusives et durables », explique Achile Sompa, responsable par intérim du Campus numérique francophone de Brazzaville

L’article Congo Brazza : Des étudiants à l’école du protocole IPV 6 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2teQ4s8
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: