mercredi 5 juillet 2017

Cameroun : Ericsson présente les cinq résultats clés de son rapport 2017 sur la mobilité

(TIC Mag) – L’équipe d’Ericsson Cameroun SA a présenté le 29 juin 2017 aux médias camerounais son rapport 2017 sur la mobilité dans le monde. Avec les journalistes, Apollinaire Mebenga, Senior Account Manager et Olivier Vandermoten, directeur général, ont commenté les grandes tendances de la mobilité pour les prochaines années ainsi que les principaux résultats de ce rapport. Parmi ces messages de ce rapport, on peut retenir cinq principaux :

  1. Chaque jour, plus d’un million de nouveaux utilisateurs d’internet mobile sont enregistrés

  2. La 4G sera la principale technologie d’accès dans le monde en 2018

  3. Le trafic des données mobiles a augmenté de 70 % entre le 1er trimestre 2016 et le 1er trimestre 2017

  4. L’Afrique a enregistré neuf millions de nouveaux abonnements mobiles au 1er trimestre 2017 avec un total de 985 millions abonnements mobiles

  5. Il y aura 500 millions d’abonnements 5G dans le monde d’ici 2022

L’Afrique du Sud en précursseur de la 5G en Afrique

Parlant de prédictions, le rapport 2017 d’Ericsson sur la mobilité indique que le taux de pénétration de la 5G devrait atteindre 15 % de la population mondiale en 2022. Mais, seulement, le rapport ne présente pas les prédictions du taux de pénétration de la 5G en Afrique à cet horizon 2022. Interrogé sur la question par TIC Mag, Olivier Vandermoten explique qu’il est effectivement un peu plus compliqué de faire une prédiction concernant l’appropriation d’une nouvelle technologie dans chaque région.

« Ce qu’on peut dire c’est que la principale évolution va se retrouver en Europe et en Afrique du Nord. Cette appropriation suit globalement le taux de pénétration de la technologie et le développement économique de chaque sous-région. L’Afrique est tellement disparate en terme de volonté. Pour moi, ce ne serait pas une surprise de voir l’Afrique du Sud démarrer la 5G exactement en même temps que les pays européens. Le second pays en Afrique pourrait bien être le Nigéria. Ensuite, d’autres pays africains vont suivre avec des délais d’un à trois ans », commente Olivier Vandermoten.

Les autres résultats clés du rapport d’Ericsson

5 milliards d’abonnements LTE d’ici fin 2022

 Le trafic de vidéo mobile devrait croître de 50 % par an jusqu’en 2022

Le temps de l’Internet des objets

Source des tableaux : Ericsson

L’article Cameroun : Ericsson présente les cinq résultats clés de son rapport 2017 sur la mobilité est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tHctjf
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: