mardi 4 juillet 2017

Cameroun – Don des 500 000 ordinateurs : La fabrication a démarré chez Sichuan Telecom

(TIC Mag) – Le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur (Minsup) annonce le démarrage de la fabrication des 500 000 ordinateurs promis aux jeunes étudiants par le président Paul Biya le 10 janvier 2016. Selon une annonce de ce département ministériel, le chinois Sichuan Telecom avec qui le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur a signé un partenariat pour la fabrication de ces appareils a déjà commencé le processus de fabrication qui devrait durer une semaine.

Selon le communiqué du Minsup,  « la fabrication des 500 000 ordinateurs portables a débuté dans les ateliers de Sichuan Telecommunications Eng. Les 30% de fonds d’Exim Bank sont disponibles… Avec la technologie du prototypage, on fabrique 500 000 ordinateurs en une semaine. Ils seront ensuite acheminés et remis. Les universités procèdent actuellement aux inscriptions biométriques. D’autres ont terminé».

Notons que ces dons du président Paul Biya entrent dans le cadre du projet baptisé « Un étudiant un ordinateur » qui vise à doter chaque étudiant camerounais d’un ordinateur portable dans le but de vulgariser le numérique ainsi que ses usages.

Pour financer ce projet, le gouvernement camerounais a contracté une dette de 75 milliards de F.Cfa (le coût total de l’opération) auprès de la banque chinoise Exim Bank. Entraînant dans la foulée des réactions mitigées au sein de l’opinion camerounaise.

L’article Cameroun – Don des 500 000 ordinateurs : La fabrication a démarré chez Sichuan Telecom est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2teCxkx
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: