jeudi 20 juillet 2017

Cameroun – Cyberarnaque : La Sosucam dément les offres de recrutements qui circulent sur les réseaux sociaux

(TIC Mag) – Depuis plusieurs jours au Cameroun, des cyber-escrocs font circuler des messages sur les réseaux sociaux faisant état d’une opération de recrutement au sein de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam). Dans certains cas, ces messages diffusés principalement via WhatsApp et Facebook invite même souvent les internautes à contacter un individu prétendant être proche de l’entreprise en vue de monnayer une place.  Une information pourtant fausse.

Dans un communiqué publié par le président directeur général de Socucam, celui-ci dément la véracité d’une telle opération et invite les internautes à la vigilance : «La Sosucam tient à souligner que ces annonces sont sans fondement et qu’aucune offre de recrutement n’a été par cette dernière. La Sosucam invite par conséquent les chercheurs d’emplois à plus de vigilance dans la mesure où ces rumeurs diffusées à travers les réseaux sociaux sont de nature à induire les honnêtes citoyens en erreur, transformant ainsi ces derniers en victimes d’une escroquerie dont seuls les auteurs en maîtrisant les véritables motivations», indique Louis Yinda.

Notons qu’au Cameroun, ce type d’arnaques via les réseaux sociaux est de plus en plus récurrent. Les dernières entreprises victimes en date étaient Orange Cameroun, ou encore Eneo.

L’article Cameroun – Cyberarnaque : La Sosucam dément les offres de recrutements qui circulent sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2uGqI82
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: