jeudi 13 juillet 2017

Burkina : L’Etat injecte 10 milliards de F Cfa pour soutenir les startups

(TIC Mag) – Le gouvernement du Burkina Faso a lancé le 11 juillet 2017 son tout nouveau programme baptisé « Burkina Start-up ». D’après le premier ministre Paul Kaba Thièba (photo) qui en fait l’annonce, il s’agit d’un programme de soutien aux jeunes entreprises doté d’une enveloppe de 10 milliards de F Cfa qui permettra la création de quelques 500 petites et moyennes entreprises.

« A travers ce programme, le Burkina is back. Nous pourrons répondre aux besoins des jeunes, faire en sorte que notre pays ait une croissance forte », indique le premier ministre. Selon lui, le programme s’étale sur cinq ans, soit jusqu’en 2021, et concernera tous les secteurs d’activités, avec un accent particulier sur l’innovation et les secteurs porteurs de croissance. Contrairement aux solutions déjà existantes, « Burkina Start-up » aura la particularité d’améliorer et de faciliter les conditions d’accès au financement, nécessaires à l’émergence de jeunes entrepreneurs innovants. La gestion de cet argent sera confiée au Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).

En ce qui concerne les critères d’éligibilité, le programme est ouvert à tous les jeunes présentant une idée innovante de projet ou de start-up de moins de cinq ans domiciliée au Burkina Faso. Ces projets doivent proposer une solution technologique commercialisable et représenter un potentiel de marché significatif au Burkina Faso. Aussi, ils doivent être immédiatement réalisable ou en phase de croissance. Notons au passage que depuis la date de lancement, les inscriptions au programme sont ouvertes pour une durée de quinze jours.

L’article Burkina : L’Etat injecte 10 milliards de F Cfa pour soutenir les startups est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sUuYwA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: