mardi 25 juillet 2017

Bénin : Le régulateur télécoms sensibilise les mobinautes sur les services des opérateurs mobiles

(TIC Mag) – D’après une dépêche de l’Agence béninoise de presse (ABP), le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-Bénin), Flavien Bachabi (photo), a lancé ce 24 juillet 2017 à Azalaï Hôtel de Cotonou, les activités de sensibilisation des Associations des consommateurs partenaires (ACP) pour le compte de l’année 2017.

Cet atelier de renforcement des capacités et de sensibilisation des ACP sur les offres de services des opérateurs de téléphonie mobile constitue, selon Flavien Bachabi, le cadre approprié pour les leaders associatifs de se ravitailler en informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour les consommateurs dans la défense de leurs intérêts communs.

L’ARCEP-Bénin fait des associations de consommateurs des partenaires privilégiés, précise son président. Mais, 23% des plaintes des consommateurs reçus par l’ARCEP-Bénin sont relatives à l’incompréhension des offres de services, renseigne le secrétaire exécutif de l’ARCEP-Bénin, Hervé Coovi Guédégbé. Raison pour laquelle l’autorité de régulation a invité huit ACP à cet atelier.

Cette campagne de sensibilisation des ACP est le troisième du genre et le thème du présent atelier est : « Campagne de sensibilisation sur les offres et les stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile ».

L’ABP souligne que l’ARCEP-Bénin s’est engagée depuis novembre 2014 à mieux se rapprocher des consommateurs en vue de la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité à des coûts raisonnables.

L’article Bénin : Le régulateur télécoms sensibilise les mobinautes sur les services des opérateurs mobiles est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tVWkm2
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: