lundi 3 juillet 2017

Après un premier fiasco, Samsung relance la vente du Galaxy Note 7

(TIC Mag) – Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung a annoncé le 2 juillet 2017 la mise en vente en Corée du Sud dès le 7 juillet 2017 d’une version reconditionnée de son Smartphone Galaxy Note 7. Selon le communiqué de Samsung, les nouveaux appareils ont été fabriqués à partir des téléphones rappelés en septembre 2016 en raison des risques d’explosion liés aux batteries. De nouveaux composants ont été rajoutés, tout comme de nouvelles batteries.

Cependant, le prix de mise en vente a été revu à la baisse par le fabricant sud-Coréen. Il coûte environ 611 dollars, contre 1 000 pour la version initiale. D’après Samsung, les téléphones mis en vente en Corée du Sud font partie d’une édition limitée intitulée Galaxy Note Fan Edition (FE) dont les prévisions totales d’unités sont de 400 000. Samsung annonce à plus tard la mise en vente de cette nouvelle version ailleurs dans le monde.

Notons que le groupe Samsung a traversé ces derniers mois une zone de forte turbulence, marquée par le rappel de plus de 2,5 millions de Smartphones dans le monde. Ensuite, le vice-président et héritier du groupe Lee Jae-Yong a été incarcéré dans le cadre d’un vaste scandale de corruption en lien avec la présidente destituée Park Geun-Hye. Cependant, le groupe a annoncé à la fin d’avril 2017 avoir réalisé son plus important bénéfice net trimestriel depuis plus de trois ans. Ceci à la faveur de la forte demande des puces sur le marché, ce qui a compensé les milliards de pertes entraînées par le rappel du Galaxy Note 7.

L’article Après un premier fiasco, Samsung relance la vente du Galaxy Note 7 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sEZhqg
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: