mardi 27 juin 2017

Togo : Faure Gnassingbé va distribuer des kits connectés dans les zones rurales

(TIC Mag) – Le président du Togo, Faure Gnassingbé, souhaite faire appel à la technologie pour améliorer l’électrification dans son pays. C’est ainsi qu’il a récemment annoncé un programme d’accès à l’électricité à partir du solaire et des objets connectés qui devrait fournir de l’électricité à environ 300 000 foyers ruraux togolais d’ici à 2022, soit près de deux millions de togolais.

Le Kit annoncé sera individuel et doté de technologie permettant de le suivre à distance. Ces kits seront accessibles à partir d’un montant journalier de 100 F.Cfa, soit 3 000 F.Cfa par mois. Ce sera aussi un moyen pour les autorités de s’assurer de la qualité du service.

« Outre l’accroissement notable du taux d’électrification rurale (qui devrait passer de 7% à plus de 40%), l’initiative “CIZO” favorisera l’adoption massive des paiements mobiles dans les zones rurales et, par conséquent, l’inclusion financière des populations rurales », renseigne le communiqué gouvernemental. Notons au passage que le projet a un coût estimé de 68 milliards de F Cfa, financé sur fonds privés.

L’article Togo : Faure Gnassingbé va distribuer des kits connectés dans les zones rurales est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tldvBv
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: