mercredi 14 juin 2017

TIC et Transport : 20 millions d’Africains bénéficiaires des investissements de la BAD

 

(TIC Mag) – Au cours des prochaines années, c’est environ 20 millions d’Africains qui devraient bénéficier des retombés des projets Transport  et TIC de la Banque Africaine de Développement. C’est la principale conclusion à laquelle est parvenu le rapport annuel du département Infrastructures, villes et développement durable de la BAD publié le 9 juin 2017. Selon ce rapport, le total des prêts et des dons accordés par la BAD en 2016 se chiffre à 1,6 milliards de dollars. Une somme dont a bénéficié 15 pays, principalement pour le financement des projets liés au développement des infrastructures routières ainsi qu’aux Technologies de l’information et de la communication.

« Le transport et les TIC jouent un rôle substantiel dans la poursuite des cinq priorités opérationnelles de la Banque, notamment dans l’appui à l’industrialisation, à l’intégration régionale, à la modernisation de l’agriculture, et plus globalement, à l’amélioration des conditions de vie des populations », explique Amadou Oumarou, directeur du département Infrastructure, villes et développement durable à la BAD, cité par Apa News.

Amadou Oumarou ajoute ensuite qu’en dehors de ces nouveaux chantiers, la BAD est déjà engagée dans d’autres chantiers dans le domaine des Transports et des TIC, notamment 118 projets, répartis dans 47 pays, pour un montant global de 11,8 milliards de dollars.

Parmi les projets phares, celui de la dorsale Transsaharienne qui interconnectera les réseaux de fibre optique du Tchad et du Niger avec ceux de leurs voisins, renforçant l’accès à l’internet dans des zones particulièrement enclavées.

L’article TIC et Transport : 20 millions d’Africains bénéficiaires des investissements de la BAD est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2s1Z83k
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: