lundi 12 juin 2017

Télécoms : La BEI octroie 24 millions d’euros pour l’installation des tours au Cameroun et en RD Congo

(TIC Mag) – La Banque européenne d’investissement (BEI) a décidé de soutenir le développement des télécoms en République Démocratique du Congo (RDC) et au Cameroun. L’institution a en effet puisé dans son enveloppe « Investissement d’impact » de la zone ACP (African Caribbean Pacific) pour offrir à la société Africa Mobile Networks un montant de 24 millions d’euros pour le déploiement de 250 tours télécoms solaires dans les zones rurales du Cameroun et 750 tours dans les zones rurales de la RDC. Soit un total de 1 000 tours télécoms solaires qui seront construites dans les deux pays.

« L’utilisation du téléphone portable a augmenté radicalement dans les villes africaines au cours de la dernière décennie. Cependant, plus des deux tiers des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables d’Afrique restent déconnectées numériquement et sont exclues de la couverture des télécommunications avec les opportunités économiques et sociales qu’elles offrent. Ce nouveau programme élargira l’accès au commerce et aux services essentiels qui transforment la vie quotidienne au Cameroun et en République démocratique du Congo, notamment en soutenant l’autonomisation économique des femmes et l’accès aux services de santé en ligne », explique Pim van Ballekom, le vice-président de la BEI.

Selon les prévisions de l’institution bancaire européenne, lorsque le projet sera à terme, ce sera plus de quatre millions de personnes qui bénéficieront d’un meilleur accès aux services télécoms grâce à ces 1 000 tours télécoms solaires qui seront construites.

L’article Télécoms : La BEI octroie 24 millions d’euros pour l’installation des tours au Cameroun et en RD Congo est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rSpdlk
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: