mardi 6 juin 2017

Sénégal: les acteurs des TIC exhortent l’Etat à mettre enfin en place le Conseil national du numérique

Au cours d’un point de presse organisé le 1er juin 2017, l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (Optic) a exhorté l’Etat du Sénégal à mettre enfin en place le Conseil national du numérique.

L’institution, annoncée en 2015 par le président de la République, Macky Sall, n’est toujours pas effective. D’après les acteurs des TIC, elle est pourtant indispensable à l’accompagnement efficace de la stratégie Sénégal numérique 2025 du Plan Sénégal émergent (PSE).

D’après Antoine Ngom (photo), le président d’Optic, dont les propos sont rapportés par le journal sénégalais Le Soleil, le Conseil national du numérique est l’une des 28 réformes importantes prévues par le PSE dans le secteur du numérique. Au-delà de ce conseil, plusieurs autres demandes ont également été formulées par Optic, à l’endroit du gouvernement.

Les membres d’Optic qui ont félicité le gouvernement pour sa décision de soumettre l’activité des fournisseurs d’accès Internet (Fai) au régime d’autorisation, ont émis le souhait que les cahiers des charges soient revus et le coût des fréquences révisé à la baisse. Les collègues d’Antoine Ngom ont aussi émis le souhait que l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) confie la gestion de son réseau de fibre optique à un groupement d’entreprises privées, dans le cadre d’une délégation de service public.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Sénégal: les acteurs des TIC exhortent l’Etat à mettre enfin en place le Conseil national du numérique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rw27As
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: