mardi 6 juin 2017

Sénégal : La justice sévit contre des internautes pour avoir publié un photomontage obscène de Macky Sall

(TIC Mag) – Au Sénégal, l’affaire de la publication d’un photomontage obscène du président Macky Sall ne retombe pas, et continue à faire des victimes du côté de la justice. Selon les médias sénégalais, une suspecte du nom de Houlène Mané a été interpellée ainsi que ses trois co-prévenus, puis déférés en prison. Ils sont accusés d’avoir partagé via les réseaux sociaux un montage photo sur lequel on aperçoit un homme entièrement nu et dont la tête a été remplacée par celle du président Macky Sall.

De manière globale, on apprend du journal CIO Mag que le magistrat-instructeur a suivi à la lettre le réquisitoire du procureur qui avait demandé un placement sous mandat de dépôt. Par ailleurs, les prévenus ont échappé au chef d’accusation d’ « Offense au chef de l’Etat », se voyant notifié des chefs beaucoup moins légers, comme des délits d’association de malfaiteurs en vue de commettre des infractions relatives aux TIC, d’images contraires aux bonnes mœurs, publication d’images sans le consentement de l’intéressé. Pour l’instant, l’auteur du photomontage n’a pas encore été interpellé, et reste en fuite.

L’article Sénégal : La justice sévit contre des internautes pour avoir publié un photomontage obscène de Macky Sall est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qYaXs7
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: