jeudi 1 juin 2017

Sénégal : Euronews et RTI mettent en demeure l’opérateur Excaf Telecom

(TIC Mag) – Les affaires ne semblent pas s’arranger pour le groupe de télécommunications sénégalais Excaf Telecom. Il est à nouveau l’objet d’une mise en demeure, cette fois de la part des groupe de télévision Euronews et RTI, la Radio Télévision Ivoirienne, propriétaire de RTI1 et RTI2. Selon le site d’information senegaldirect.com, les deux groupes ont mis en garde Excaf Telecom : « Toute diffusion de chaînes, quel que soit le territoire de diffusion et inclus le Sénégal, doit faire au préalable l’objet d’une autorisation ».

D’après les deux groupes de télévision, la diffusion  de leurs programmes « au sein des offres TNT et MMDS au Sénégal sans autorisation » est simplement un « acte de piratage ». Aussi, RTI et Euronews menacent : « à défaut de cessation immédiate de vos agissements, nous serions contraints d’engager toutes actions nécessaires au sauvetage de nos droits ».

Notons que ce n’est pas la première fois que l’opérateur Excaf Telecom est accusé de piraterie. Selon le site CIO Mag, en juin 2016, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) avait déjà adressé au groupe distributeur de chaînes une mise en demeure. C’était suite à des plaintes des groupes BeIN Media, TF1 Distribution et Turner Broadcasting System Europe Limited pour des mêmes reproches.

Dans une correspondance datée du 1er juin, le CNRA, exigeait d’Excaf Telecom de produire les autorisations de diffusion de ses programmes. Une demande qui n’avait pas reçu de suites. Le régulateur avait alors ordonné au groupe le retrait toutes les chaînes pour lesquelles il ne dispose pas d’autorisation préalable de son offre.

L’article Sénégal : Euronews et RTI mettent en demeure l’opérateur Excaf Telecom est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rWU4xU
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: