jeudi 22 juin 2017

Projections : Ericsson table sur 950 millions d’abonnements mobile en Afrique de l’Ouest en 2020

(TIC Mag) – Le géant suédois des télécommunications Ericsson a présenté le 15 juin 2017 son traditionnel rapport sur la mobilité. Un document dans lequel il dresse les principales perspectives que pourra connaitre le secteur des TIC et télécoms au cours des prochaines années. Parmi les informations les plus captivantes, les projections d’Ericsson dans le secteur de la téléphonie mobile en Afrique de l’Ouest.

Selon le rapport, ce secteur devrait connaitre une progression fulgurante, passant de 650 millions abonnements actuellement à 950 millions en 2022. Dans la même veine, les abonnements via Smartphone devraient également connaitre un bel essor pour atteindre 770 millions, contre seulement 250 millions actuellement. Ericsson prédit également une forte progression de la 4G, même si « les anciennes technologies seront encore très présentes ».

Spécifiquement sur le trafic Internet, le rapport d’Ericsson annonce que le nombre d’abonnés au haut débit devrait augmenter de 2,6 milliards d’ici à 2022 à l’échelle mondiale. Ce qui représente une moyenne d’un peu plus d’un million par jour. Egalement, le trafic de données par téléphone devrait passer de 1 Go / mois en 2016 à 5,3 Go en 2022.

En ce qui concerne les principales raison de cette progression de la mobilité, le rapport évoque entre autres la « forte croissance de la population jeune et d’une baisse des prix des smartphones ».

L’article Projections : Ericsson table sur 950 millions d’abonnements mobile en Afrique de l’Ouest en 2020 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sGIhSg
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: