lundi 26 juin 2017

Orange, partenaire de la 4e édition de la « Coupe nationale des blogs » de Côte d'Ivoire


L’agence E-voir lance la 4e édition de la « Coupe nationale des blogs », dénommée E-voir Blog Awards (EBA 2017), en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire.

Ce concours est organisé du 1er au 31 juillet, via www.eba.ci, à l’intention des blogueurs de Côte d’Ivoire ou des blogs sur la Côte d’Ivoire, pour soutenir la production d’informations alternatives et l’expression des citoyens.

E-voir Blog Awards est ouvert à toute personne vivant en Côte d’Ivoire et qui
tient un blog personnel, et aux personnes vivant à l’étranger et qui bloguent sur la Côte d’Ivoire. Les blogs communautaires sont également admissibles au concours.

Le concours récompense quatre (4) catégories :

- le Meilleur Blogueur, désigné par un Jury ;

- la Meilleure Blogueuse, désignée par un Jury ;

- le Meilleur Blog Communautaire, désigné par un Jury ;

- et le Coup de cœur du public, déterminé à l’issue d’un vote en ligne.


#EBA2017, des innovations au menu !

L’édition 2017 connaît des innovations majeures, notamment :

  • E-voir Blog Académie. Sur deux week-ends, les 1er et 8 juillet 2017, une quarantaine de personnes seront formées aux techniques d’écriture web, au traitement de photo, aux tournage et montage de vidéo pour le web à partir d’un smartphone... La formation est gratuite, mais soumise à une inscription préalable.
  • La clinique du bloguing. Une permanence est ouverte et tenue, du 1er au 31 juillet, au siège de l’agence E-voir sis à Abidjan-Cocody, II-Plateaux, Ambassade de Chine. Des personnes désireuses d’en savoir un plus sur le bloguing et son univers pourront s’y rendre, pour des réponses à des préoccupations précises. Une assistance 7 jours sur 7 sera également disponible online pour répondre à des questions précises sur le bloguing.


Lancé en 2011, le concours E-voir Blog Awards a connu trois (3) éditions (2011, 2014, 2016) et récompensé huit (8) blogueurs et blogueuses et deux (2) blogs communautaires.

Plus d'infos sur le site: http://eba.ci/

Réactions :

0 commentaires: