mardi 20 juin 2017

Nigéria : MTN renvoie des employés pour inaptitude à son nouveau développement technologique

(TIC Mag) – Au Nigéria, on en sait un peu plus sur les motivations qui ont été à l’origine du programme de réduction du personnel de la filiale locale de l’opérateur sud-africain MTN. Selon Ajibola Opeoluwa-Calebs, le directeur des ressources humaines de MTN Nigéria qui s’exprimait le 14 juin 2017 devant le comité parlementaire en charge des télécommunications qui exigeait des explications, il a fait comprendre qu’une partie de ces ex-employés ont opté pour un départ volontaire. Cependant, une autre partie avait tout simplement été remercié du fait de leur inaptitude au nouveau développement technologique de l’entreprise.

« Nous avons eu un arrangement spécial avec certains de nos employés, en avril, qui étaient avec nous depuis un certain temps et voulaient utiliser leurs compétences ailleurs. Un total de 194 personnes a volontairement quitté la société, tandis que 65 personnes ont été remerciées à la discrétion de la direction », explique Ajibola Opeoluwa-Calebs.

Calcul fait, on comprend que 259 personnels ont opté volontairement pour le programme de départ volontaire ou ont été remerciés, tandis que 109 autres ont simplement été congédiés. Au total, le programme de réduction du personnel a déjà obtenu le départ de 368 employés de l’entreprise.

Cependant, selon MTN Nigéria, ces départs ouvriront la voie à une nouvelle série de recrutement d’un total de 240 nouveaux employés dans les effectifs de l’entreprise. Ce qui représente néanmoins 128 postes en moins comparés aux 368 postes libérés. D’après les responsables de MTN Nigéria, la première série de recrutement du nouveau personnel portera sur 150 postes.

L’article Nigéria : MTN renvoie des employés pour inaptitude à son nouveau développement technologique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tKRCb2
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: