jeudi 8 juin 2017

Le REPTIC lance un appel à propositions pour réussir la transformation numérique du Cameroun

(TIC Mag) – Le Réseau des professionnels du secteur des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et du numérique au Cameroun, en abrégé REPTIC.CM, se prépare à soumettre aux pouvoirs publics,  au cours de ce mois de juin 2017, dix propositions pour que le Cameroun réussisse sa révolution numérique.

C’est en effet ce qu’indique un communiqué du Reptic publié le 06 juin 2017 signé de son secrétaire général, Antoine Anatole Nkolo Biyidi. 

Pour formuler ces propositions au gouvernement, le REPTIC, dans son communiqué, invite tous les professionnels des entreprises et des administrations du Cameroun de participer à la rédaction de ces propositions en envoyant leurs contributions au Reptic à l’adresse email contact@reptic.cm, au plus tard le 12 juin 2017. Un forum de discussion est également ouvert sur le compte Facebook du REPTIC.CM.

Par ailleurs, dans son communiqué, le REPTIC salue l’adhésion au mois de mai 2017 du Cameroun à l’Alliance Smart Africa. Il se réjouit de ce que le Cameroun épouse désormais les principes du Manifeste Smart Africa que sont la mise des TIC au cœur du programme national de développement socio-économique ; l’amélioration de l’accès aux TIC, en particulier aux services à large bande ; la mise en priorité du secteur privé et enfin la mise à contribution des TIC pour promouvoir le développement durable.

Le REPTIC.CM est une association créée le 13 mai 2017 au terme d’une assemblée générale constitutive. Parmi les quatre objectifs du REPTIC.CM figurent la contribution à la promotion et au développement équitable, harmonieux et inclusif des TIC et de l’économie numérique au Cameroun, la constitution d’une force de proposition afin d’être l’interlocuteur privilégié du secteur privé auprès des pouvoirs publics et autres acteurs de l’écosystème du numérique, le militantisme pour la transformation numérique du Cameroun et la participation à la performance des politiques et stratégies mises en œuvre en vue de l’émergence du Cameroun et enfin la contribution pour faire du Cameroun un Pôle stratégique et un Centre d’excellence en matières des TIC et du numérique en Afrique.

L’article Le REPTIC lance un appel à propositions pour réussir la transformation numérique du Cameroun est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rCXGnB
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: