mercredi 21 juin 2017

Internet : Eutelsat annonce le lancement d’un nouveau satellite pour couvrir l’Afrique en 2020

(TIC Mag) – Après l’annonce du lancement de la commercialisation de ses services Internet haut débit par satellite dans une dizaine de pays africains via Konnect Africa, la filiale qu’Eutelsat a spécifiquement créée pour étendre le réseau internet en Afrique, Eutelsat revoie à la hausse ses ambitions pour le marché africain.

Selon Laurent Grimaldi, le CEO de Konnect Africa cité dans Jeune Afrique, un satellite de nouvelle génération visant à servir le marché Internet haut débit en Afrique a déjà été commandé. Et sa mise en orbite est prévue en 2019. Ce qui représente d’après lui un marché potentiel, de 350 à 400 millions de personnes.

Initialement, c’est avec le géant américain Facebook qu’Eutelsat devait se lancer à l’assaut du marché africain d’Internet haut débit via satellite. Seulement, la firme française a revu ses plans après l’explosion au décollage le 1er septembre 2016 d’un satellite qu’il devait exploiter avec Facebook sur le continent. Si pour l’instant, Facebook n’a pas précisé s’il entendait à nouveau lancer des satellites en direction de l’Afrique après son échec de 2016, Eutelsat, qui dispose de 39 satellites en orbite compte bien poursuivre sa progression.

L’article Internet : Eutelsat annonce le lancement d’un nouveau satellite pour couvrir l’Afrique en 2020 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tPkaQz
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: