vendredi 23 juin 2017

Gabon : JA Gabon s’associe à Airtel pour former plus d’entrepreneurs

(TIC Mag) – Dans le cadre de son nouveau programme de mentorat pluriannuel  baptisé  » un patron pour un jeune entrepreneur » Junior Achievement Gabon (JA) a annoncé le 15 juin 2017 la signature d’une convention avec la filiale gabonaise du groupe Airtel. Avec cette Convention, Airtel rejoint ainsi le nouveau programme de JA Gabon lancé depuis trois semaines, et dont l’objectif est de rapprocher le monde des jeunes entrepreneurs de leurs ainés en étant accompagnés tout au long du parcours de lancement de leur startup.

De manière précise, Airtel va mettre à la disposition de JA ses compétences de manière bénévole, afin d’accompagner les jeunes de JA Gabon. Selon Verlaine Mve Assoumou, le directeur des Programmes de JA Gabon, l’implication de Airtel et des autres entreprises installées au Gabon permettra de « contribuer au développement du pays, de nourrir l’image ‘’employeur’’, d’enrichir le dialogue social, de développer des savoirs faire et être des employés, de nourrir l’image et la réputation de son entreprise, d’accroître la fierté d’appartenance à l’entreprise et maintenir la motivation et l’implication des collaborateurs des entreprises ».

Notons que JA Gabon c’est aujourd’hui 464 volontaires, 3044 jeunes dont 1036 filles formés et accompagnés entre 2015-2016, et 9 programmes distincts. Pour faire de son nouveau programme « Un patron pour un jeune entrepreneur », l’Organisation non gouvernementale dédiée à l’éducation des jeunes a lancé une campagne de recrutement de bénévoles, de volontaires et de mentors dans les entreprises installées au Gabon.

L’article Gabon : JA Gabon s’associe à Airtel pour former plus d’entrepreneurs est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sZPfUK
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: