vendredi 30 juin 2017

E-commerce : Afrimarket investit un million d’euros pour intensifier sa présence en Afrique

(TIC Mag) – La start-up française Afrimarket annonce un investissement d’un million d’euro, soit environ 656 millions de F.Cfa pour son extension sur le marché du e-commerce africain. Cet argent permettra de développer une plateforme logistique pour le développement de ses activités dans les pays où Afrimarket est déjà présent, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Bénin et au Cameroun.

Récemment, le groupe s’est implanté au Mali, d’où il entend viser la diaspora. Pour justifier cet investissement, la cofondatrice d’Afrimarket, Rania Belkahia, explique qu’« il faut prendre en compte les contraintes locales, en particulier l’insuffisance et la qualité des infrastructures ».

« On a essayé de résoudre tous les points bloquants, les contraintes liées à la gestion des stocks, l’adressage, par exemple, pour mettre en place une logistique de pointe, que l’on pourrait proposer par la suite à des tiers. Le marché africain a les mêmes exigences de qualité que le reste du monde », ajoute Rania Belkahia.

A travers ces investissements, Afrimarket espère davantage prendre une avance confortable sur ses principaux concurrents que sont Rocket Internet et devancer Amazon qui pourra s’installer prochainement sur le continent. Notons que pour l’instant, Afrimarket est davantage présent en Afrique francophone, où il entend consolider ses positions à travers des partenariats.

L’article E-commerce : Afrimarket investit un million d’euros pour intensifier sa présence en Afrique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sZjsTi
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: