mercredi 21 juin 2017

Djibouti annonce le lancement prochain de sa propre monnaie électronique

(TIC Mag) – L’annonce est rapportée par la télévision nationale djiboutienne (RTD). La Banque centrale de Djibouti (BCD) s’apprête à lancer prochainement une monnaie électronique pour permettre la modernisation du système national de paiement. Désormais, celui-ci sera dématérialisé via les TIC, avec comme effet induit, la fluidité dans les opérations financières au Djibouti.

Selon les autorités de la BCD, l’émission de cette monnaie électronique se fera en partenariat avec Djibouti Telecom, l’unique opérateur de téléphonie mobile dans le pays qui sera chargé de mettre sur pied un service financier (mobile money).

« Avec l’adoption du concept de monnaie électronique au niveau des services financiers numériques, la République de Djibouti va pouvoir enfin profiter des avantages de l’innovation technologique », explique à cet effet Ahmed Osman Ali, le gouverneur de la BCD. De manière plus concrète, avec la mise sur pied de cette monnaie électronique, Djibouti pourra digitaliser son système de paiement avec l’introduction du mobile banking, mobile money, e-banking, virement et chèque électronique, chambre de compensation virtuelle et autre.

L’article Djibouti annonce le lancement prochain de sa propre monnaie électronique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sVa6Js
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: