samedi 3 juin 2017

Côte d’Ivoire : L’Etat va financer la migration vers la TNT

(TIC Mag) – Alors que dans plusieurs pays africains, le processus de migration vers la TNT piétine, le gouvernement ivoirien a décidé de prendre en charge sa réalisation et son financement pour assurer son effectivité dans le pays. C’est ce qui ressort d’un communiqué du Conseil des ministres lu le 24 mai 2017 par le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné (photo).

L’Etat ivoirien prend ainsi les devants sur le Comité National de Migration vers la TNT (CNM-TNT) qui était jusqu’ici chargé de réaliser cette migration suivant la feuille de route qu’il avait établi à cet effet. D’après le gouvernement, l’Etat a donc décidé de reprendre les choses en main après le constat d’échec de l’appel d’offres de Partenariat Public Privé (PPP) lancé par le CNM-TNT en vue de la sélection d’un opérateur technique pour financer, installer et exploiter le réseau de diffusion TNT. « Cette offre de Partenariat Public Privé (PPP), n’ayant pas reçu de propositions satisfaisantes, le Conseil des Ministres, sur proposition du CNM-TNT, a décidé d’abandonner le schéma initial de PPP et a opté pour la réalisation et le financement du processus par l’Etat. Ainsi, un opérateur exclusif national, dénommé Société Nationale de Diffusion (SND) dont le capital sera détenu à 100% par l’Etat de Côte d’Ivoire, sera créé avec la mission de mettre en œuvre le processus de migration de la Côte d’Ivoire vers la TNT », précise le communiqué du gouvernement.

Notons au passage que le coût de la migration vers la TNT en Côte d’Ivoire est estimée à environ 20 milliards de F Cfa, et la date butoir fixée par l’Union international des télécommunications pour le pays est le 17 juin 2020.

L’article Côte d’Ivoire : L’Etat va financer la migration vers la TNT est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qQZ5n3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: