jeudi 1 juin 2017

Congo : Une association offre gratuitement l’Internet à Dolisie

(TIC Mag) – En République du Congo, l’Association « La Voix du Niari » a récemment procédé au lancement des points de connexion Internet à Dolisie, la troisième ville du pays située au centre de l’axe Pointe-Noire – Brazzaville. Avec ces installations, les habitants de cette localité pourront bénéficier d’un accès gratuit à Internet, dont la pénétration reste encore assez faible dans la localité.

« En ce 21ème siècle, il est inconcevable que vous, habitants de la capitale de l’or vert n’ayez pas l’accès facile aux Nouvelles technologies de l’information et de de la communication, outils extrêmement utiles à plus d’un titre pour informer et vous former. Déterminée à vous connecter avec le reste du monde, vous faciliter les recherches sans payer un seul franc, « La Voix du Niari » vous offre Internet gratuitement. Faites-en bon usage. Le pays d’abord », affirme le président de l’Association « La Voix du Niari« , Stanislas Mbys cité par l’Agence Adiac lors du lancement de ces points de connexion.

Une connexion Internet dont l’arrivée a été saluée à l’unanimité, notamment par les jeunes scolarisés de Dolisie qui y voient une nouvelle opportunité dans l’approfondissement de leurs études : « « C’est important pour  nous d’avoir la possibilité de nous connecter à Internet sans dépenser de l’argent. Pour nous qui sommes encore sur le banc de l’école, y aura plus de facilité dans les recherches pouvant nous permettre de télécharger les documents », déclare Michna Siama, une lycéenne de Dolisie.

L’article Congo : Une association offre gratuitement l’Internet à Dolisie est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sqBnzb
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: