samedi 17 juin 2017

Congo Brazza : Une rupture de la fibre optique entraine des perturbations Internet

(TIC Mag) – Depuis plusieurs jours, les utilisateurs d’Internet en République du Congo éprouvent d’énormes difficultés à se connecter. Selon le ministère congolais des Postes et Télécommunications qui a rendu public un communiqué à ce sujet, « cette situation est due à un incident causé par un bateau chalutier qui a sectionné le câble sous-marin à 10 Km de Matombi au large de l’Océan atlantique ». Dans la suite de son communiqué, le département ministériel chapeauté par Léon Juste Ibombo « déplore le désagrément de cette interruption qui perturbe non seulement les opérateurs mobiles ; mais aussi les opérateurs économiques de façon générale ainsi que le bon fonctionnement des services de l’Etat ».

Enfin, en termes de solutions, le ministère affirme que « des dispositions immédiates sont en cours pour le rétablissement de la liaison internet dans les tous prochains jours… Le problème sera résolu très rapidement ». Si le ministère ne donne aucune indication sur le délai des travaux de réparation, les médias congolais qui citent les opérateurs télécoms présents dans le pays avancent une durée pouvant aller jusqu’à sept semaines.

L’article Congo Brazza : Une rupture de la fibre optique entraine des perturbations Internet est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rHAtxA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: