mardi 20 juin 2017

Colisdays, un site web d’envoi de colis entre particuliers voyageant de la France vers l’Afrique

(TIC Mag) – Mactar Sylla (à ne pas confondre avec l’autre professionnel de la télévision) est jeune sénégalais vivant à Paris. Champion du monde de scrabble francophone en 2007 et 2016, il est actuellement le Cofondateur du site www.colisdays.com. D’après ses explications, Colisdays est une plateforme communautaire gratuite qui met en relation des expéditeurs avec des voyageurs profitant d’un déplacement déjà prévu pour transporter des colis ou documents.

Comment est née l’idée ? Les membres fondateurs vivant en France et originaires du Sénégal ressentaient le besoin d’envoyer en urgence des biens et colis en Afrique. Seulement, ils étaient constamment confrontés aux limites des services postaux classiques. « Les prix pratiqués pour des envois en Afrique étaient excessivement chers et ensuite les délais de livraison ne sont pas toujours raisonnables », explique Mactar Sylla.

Ces deux raisons ont contribué au développement de plusieurs alternatives aux services postaux classiques notamment celle des « GP », nom issu des initiales de « gratuité partielle », un service rendu par des factrices clandestines sénégalaises qui profitent de conditions avantageuses de voyage pour vendre leurs kilos en trop en transportant des colis.

« Fort de ce constat, nous avons décidé de réunir au sein d’une plateforme des voyageurs souhaitant monnayer leurs services et des expéditeurs souhaitant expressément envoyer un colis. Notre mission est donc de permettre à chaque particulier à travers Colisdays de trouver le meilleur voyageur disponible en fonction de son besoin », explique les cofondateurs.

D’après eux, ce système gagnant-gagnant favorise un nouveau mode d’envoi et de suivi des colis. « Colisdays.com se positionne donc en tiers de confiance et facilite tous les échanges entre le voyageur et l’expéditeur : les voyageurs pourront créer gratuitement des annonces et les expéditeurs peuvent facilement avoir accès aux annonces des voyageurs correspondant à leurs critères de recherche.  Le voyageur et l’expéditeur sont libres de convenir du prix de la prestation », explique Mactar Sylla.

Dans les prochaines semaines, plusieurs fonctionnalités seront ajoutées pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Les cofondateurs rappellent que les spécialistes de l’économie de partage prétendent qu’après le transport et le logement, la logistique sera le prochain secteur touché par « l’ubérisation ». Et l’Afrique a sa partition à jouer.

L’article Colisdays, un site web d’envoi de colis entre particuliers voyageant de la France vers l’Afrique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sntr4o
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: