mercredi 21 juin 2017

Cameroun : Un « Startup weekend » annoncé à Yaoundé du 23 au 25 juin 2017

(TIC Mag) – Le concept “Startup weekend” lancé en 2007 par Google est annoncé au Cameroun du 23 au 25 juin 2017. Sur le principe, il s’agit de réunir le temps d’un weekend, des personnes de compétences diverses autour d’un panel d’idées et de projets innovants, au service des industries clefs du pays.  Depuis 2007, le concept s’est vulgarisé dans le monde entier, et totalise désormais plus de 500 événements organisés à travers le globe.

Selon le comité d’organisation du Startup weekend Cameroun, l’événement qui se déroulera à la Chambre de Commerce de Yaoundé s’intéresse à des projets qui portent sur les secteurs phares de l’économie camerounaise à savoir : l’éducation, l’agriculture, la santé, les médias, l’énergie et la culture.

« En 54 heures, les participants vont partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des startups. Aux sorties d’un évènement Startup Weekend, les participants bénéficient d’un suivi et coaching des organisateurs et autres personnes ressources afin de leur permettre de poursuivre leur projet de création de startup », renseigne le communiqué publié à cet effet.

L’article Cameroun : Un « Startup weekend » annoncé à Yaoundé du 23 au 25 juin 2017 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tPrnAb
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: