jeudi 29 juin 2017

Cameroun : Malgré les perturbations, le DG de Camtel rassure l’ensemble de ses partenaires que la fourniture de l’Internet reste effective

(Camtel – Yaoundé, le 28 juin 2016) – En date du 18 juin 2017, un grave incident s’est produit sur le segment haute-mer du câble sous-marin du consortium Main-One, précisément à 3 000 Km des côtes portugaises, sur le tronçon entre le Portugal et le Nigéria.

Concomitamment, le système de câble sous-marin SAT3, dont le point d’atterrissement est situé à Douala et qui aurait dû contenir les effets néfastes de cet incident, fonctionne actuellement au minimum de son potentiel, du fait des travaux programmés pour l’augmentation de ses capacités ; des travaux devant aller jusqu’au 12 juillet 2017.

Face aux perturbations actuellement observées sur les services Internet des usagers du Cameroun, le Directeur Général de Camtel rassure l’opinion nationale et l’ensemble de ses partenaires, que la fourniture de l’internet va rester effective. Des mesures urgentes sont d’ores et déjà prises pour augmenter les capacités sur le câble sous-marin WACS, dont le point d’atterrissement est situé à Limbé.

En ce qui concerne la gestion de l’incident susmentionné, Camtel travaille avec les autres membres du consortium Main-One, pour la relève de ce dérangement dans les plus brefs délais, même si en réalité, cela ne relève pas du domaine d’intervention de nos ingénieurs.

Il y a cependant lieu de rappeler qu’afin d’apporter une solution définitive à ce genre de perturbations, notre pays a entrepris de construire un câble sous-marin entre Kribi et Fortaleza au Brésil. Ce câble, le SAIL (South Atlantic Inter-Link), sera la première liaison directe par fibre optique entre l’Afrique et le continent Sud-américain. Les travaux de pose de ce câble sont accomplis à 40%, et la mise en service prévue pour le 3ème trimestre de l’année 2018.

Camtel sait pouvoir compter sur l’indulgence et la compréhension de tous, face aux éventuels désagréments qui seraient survenus entre temps dans leur service internet.

(é) Camtel

L’article Cameroun : Malgré les perturbations, le DG de Camtel rassure l’ensemble de ses partenaires que la fourniture de l’Internet reste effective est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2unAtEJ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: