lundi 19 juin 2017

Cameroun : La CRTV veut passer en mode Streaming

(TIC Mag) – La télévision publique camerounaise souhaite poursuivre son programme de modernisation en se lançant dans le streaming pour toucher davantage un public de plus en plus connecté. A cet effet, le directeur général de la Cameroon Radio and Télévision (CRTV) Charles Ndongo, a émis un appel d’offres pour le lancement d’un portail streaming de la chaîne sur le réseau internet.

D’après l’avis d’appel d’offres, le montant de l’enveloppe allouée au financement du lancement du streaming de la Crtv s’élève à 17 millions de F. Cfa. Et pour réaliser ce projet, le choix a été porté uniquement sur les entreprises camerounaises, qui avaient jusqu’au 6 juin 2017 pour déposer une offre. Pour l’instant donc, on attend la publication du nom de l’entreprise qui sera retenue.

Notons que le Streaming de la Crtv viendra davantage vulgariser les produits de l’office de télévision publique camerounaise qui a annoncé le lancement prochain de six nouvelles chaines thématiques : CRTV (la chaîne généraliste), CRTV News, la chaîne d’information en continu ; CRTV Régional, la chaîne dédiée aux Régions ; CRTV Sport, la chaîne consacrée au Sport ; CRTV Culture, la chaîne culturelle dont la mission est la préservation de nos valeurs et CRTV Youth, la chaine 100% jeune.

L’article Cameroun : La CRTV veut passer en mode Streaming est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rIS90C
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: