lundi 12 juin 2017

Cameroun : La 4e édition de l’IT Forum aura lieu le 22 juin 2017

(TIC Mag) – Le magazine Cio Mag annonce la tenue le 22 juin 2017 à Yaoundé au Cameroun de la quatrième édition de l’IT Forum Cameroun. L’évènement qui se déroulera à l’hôtel Mont Fébé sera placé sous le thème : « Le facteur humain dans la réussite d’une transformation digitale d’entreprise et Cybersécurité : Enjeux pour le Cameroun ».

Selon le communiqué de presse publié à cet effet, l’initiative vise à soutenir les projets de transformation numérique du Cameroun, dont l’ambition à court terme est de se positionner en hub technologique africain. Aussi, le Sommet entend répondre à des questions comme : Quel est le rôle et l’importance du facteur humain dans la sécurisation du cyber espace national ? Quelle approche de sécurité est-elle adoptée par les entreprises et les administrations camerounaises ? Quel(s) type(s) de ressources faudra-t-il pérenniser dans les dix prochaines années ?

Des questions qui deviennent récurrentes alors que plus d’entreprises, plus d’administrations, d’institutions et de particuliers, vont aborder le virage du numérique. Ce qui fait apparaître un certain nombre de défis, dont les ressources humaines et la cybersécurité. En témoigne l’actualité récente marquée par l’ampleur de la cyberattaque « Wannacry » qui a secoué le monde en mai 2017 et touché 300 000 ordinateurs dans 150 pays. Preuve qu’il n’a jamais été aussi vital de placer le développement des ressources humaines dans le domaine de la cybersécurité au centre des projets de transformation digitale.

Pour cette année, le Réseau des Professionnels du Secteur des Télécoms, des TIC et du Numérique au Cameroun (REPTIC) sera partenaire de l’événement.

L’article Cameroun : La 4e édition de l’IT Forum aura lieu le 22 juin 2017 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tcXcCQ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: