mardi 20 juin 2017

Avec Open-Connect, MainOne veut devenir le plus important centre d’interconnexion d’Afrique de l’Ouest

(TIC Mag) – Le géant de la connectivité MainOne a confirmé à LAGOS au Nigeria ce 19 juin 2017 son ambition de devenir le plus important centre d’interconnexion en Afrique de l’Ouest. Le groupe a en effet annoncé le lancement de son nouveau service destiné aux opérateurs, aux entreprises et aux FAI, baptisé « Open-Connect ». Un service qui ambitionne d’offrir le meilleur service d’interconnexion au Nigeria, en permettant aux clients de contourner le réseau Internet public pour se connecter directement aux partenaires, clouds et fournisseurs de SaaS via des connexions directes sécurisées, fiables et flexible.

Selon un communiqué de MainOne publié à cet effet, Open-Connect est un service qui facilite et améliore l’interconnexion, la collaboration et l’appairage au sein du centre de données MDXi Lekki et l’interconnexion Internet. « Le produit permettra la création d’un environnement dans lequel les clients colocalisés pourront se connecter à plusieurs réseaux, nuages et fournisseurs de contenu tout en réduisant considérablement le coût des liaisons à divers fournisseurs ; il offre en outre des prix compétitifs dans un environnement à libre accès sans opérateur », indique Main One.

Notons au passage que le centre de données de MainOne, qui accueille le plus important centre d’interconnexion Internet (IXPN) d’Afrique de l’Ouest, est le seul centre de niveau III africain qui bénéficie des certifications PCI DSS, ISO 27001 et ISO 9001. Et pour un fonctionnement optimal, MainOne fait savoir que le centre de données MDXi, principal fournisseur neutre de centralisation des données d’Afrique de l’Ouest, est directement relié à son câble sous-marin d’une capacité de 1,92 TBPS.

L’article Avec Open-Connect, MainOne veut devenir le plus important centre d’interconnexion d’Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2tLmBDH
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: