mercredi 17 mai 2017

Tunisie : La Fédération Nationale des TIC dénonce les 20% de droits de douanes imposés sur l’importation des équipements Télécoms et IT

(TIC Mag) – D’après un communiqué publié cette semaine, la Fédération Nationale des TIC de l’UTICA a rencontré le Ministre des TIC et de l’Economie Numérique (photo) dans le but de demander au gouvernement de surseoir immédiatement à la mise en application subite et surprenante de la taxe de 20% de droits de douanes sur l’importation d’équipements Télécoms et IT.

Aussi, la Fédération a transmis un courrier télégramme à la Direction générale des Douanes et au Ministre des Finances dans ce sens. La Fédération prévient que la mesure survenue bloquera directement ou indirectement des centaines d’entreprises et d’institutions et le secteur s’en trouvera très négativement impacté.

Par ailleurs, des échanges sont en cours avec le Ministère des Finances, en coordination avec le Ministère des TIC & Economie Numérique, pour revoir l’interprétation du décret en question N°2017-419 du 10 Avril 2017 et/ou corriger au plus tôt pendant la semaine courante ledit décret, en évitant de faire subir aux équipements Telecom et IT des droits de douanes dont elles ont été exemptées depuis toujours.

L’article Tunisie : La Fédération Nationale des TIC dénonce les 20% de droits de douanes imposés sur l’importation des équipements Télécoms et IT est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qQTrG4
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: