lundi 29 mai 2017

Tunisie : Après l’instauration des droits de douane sur les équipements télécoms, la colère des opérateurs

(TIC Mag) – En Tunisie, le gouvernement a décidé d’augmenter de 20% les droits de douane sur les équipements télécoms ainsi que ceux des technologies de l’information et de la communication (TIC). Seulement, cette augmentation a du mal à passer au près des acteurs de ce secteur, qui dénoncent une mesure qui aura pour conséquence de plomber la croissance dans ce secteur.

Parmi les réactions, celles de la Fédération nationale des TIC et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) qui a annoncé avoir interpellé la direction générale des Douanes et le ministre des Finances à ce sujet. Selon eux, le décret n°2017-419 du 10 avril 2017, appliqué depuis le vendredi 12 mai, aura un impact négatif, et  risque de pénaliser le développement de centaines d’entreprises et d’institutions du secteur des TIC.

Dans la foulée, la fédération et l’Utica demandent au gouvernement tunisien de faire machine arrière sur la question : « Vu son impact imprévu, direct et négatif sur les entreprises et sur le développement d’un secteur TIC considéré par tous comme stratégique, la Fédération a demandé de surseoir immédiatement à la mise en application de cette mesure », explique-t-elle dans son communiqué.

Si pour l’instant, le gouvernement tunisien n’a pas officiellement réagit suite à la colère née de son décret, le ministère des Finances ainsi que celui des TIC  et de l’Economie numérique  ont engagé des tractations en vue de réviser l’interprétation du décret en question.

L’article Tunisie : Après l’instauration des droits de douane sur les équipements télécoms, la colère des opérateurs est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rx9xET
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: