lundi 8 mai 2017

Togo : Le concours LabFrancophone dépose ses valises à Lomé du 22 au 28 mai 2017

(TIC Mag) – C’est la capitale togolaise Lomé qui va accueillir du 22 au 28 mai 2017, le concours LabFrancophone pour l’innovation numérique. Selon le journal CIO Mag qui révèle l’information, l’évènement qui se déroulera au Tech Hub Woelab (Centre d’incubateur technologique) sera essentiellement axé sur la thématique des objets connectés et sera marqué par un atelier de formation de quatre jours suivi de trois jours d’Innovathon, un concours marathon de fabrication de solutions technologiques portant sur les objets connectés.

Sur le principe, on apprend du journal que les participants à la compétition devront se constituer en groupes de deux à cinq, spécialisés dans plusieurs disciplines. Le Tech Hub Woelab mettra à la disposition de chaque groupe un kit d’outils informatiques et électroniques qui comprend du matériel nécessaire à la fabrication des solutions, notamment une « application connectée adaptée tant aux smartphones qu’aux téléphones de technologies antérieures, afin d’assurer la compatibilité avec les services SMS ou MMS ».

Au terme du concours organisé avec le soutien du Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN), trois prix seront décernés aux lauréats. Le 1er prix, d’une valeur de 10.000 euros. Le 2è remportera 6000 euros et le 3è, 4000 euros. Dans le même sillage, les trois meilleurs projets retenus bénéficieront d’un an d’accompagnement pour leur réalisation.

L’article Togo : Le concours LabFrancophone dépose ses valises à Lomé du 22 au 28 mai 2017 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2pcq7JA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: