lundi 29 mai 2017

Téléphonie mobile : Oppo devance Samsung dans les ventes de smartphones

(TIC Mag) – Comme il est de tradition, le cabinet Strategy Analytics a rendu public son rapport du premier trimestre 2017 qui comporte les tendances du mobile au premier trimestre 2017. Dans ce rapport, ce cabinet dresse un top 5 des smartphones qui ont connu le plus de succès sur le marché international au cours de cette période. Comme on pouvait s’y attendre, les iPhones 7 et 7 Plus arrivent en tête du classement avec respectivement 21,5 et 17,4 millions d’unités écoulés dans le monde.

Cependant, la véritable surprise arrive à la troisième position, où figure désormais l’Oppo R9s qui a cumulé un total de ventes de 8,9 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Une percée pour le moins inattendue du fabricant chinois qui déclasse désormais le sud-coréen Samsung qui arrive en quatrième position avec les Galaxy J3 et J5 qui totalisent respectivement 6,1 et 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

De manière générale, le rapport attribue cette contre-performance de Samsung au retrait du Galaxy Note 7 suite à un problème de batteries qui ont tendance à exploser. Cependant, il n’est pas exclu que Samsung revienne en force au deuxième trimestre 2017 avec son Galaxy S8 qui s’annonce d’ores et déjà assez prometteur.

L’article Téléphonie mobile : Oppo devance Samsung dans les ventes de smartphones est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rcugej
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: