vendredi 12 mai 2017

Rwanda : Paul Kagame appelle l’Afrique à booster l’accès à la technologie

(TIC Mag) – Pour le président rwandais Paul Kagame, les gouvernements africains ne font pas assez pour assurer un l’accès à la technologie sur le continent. Selon lui, les résultats auraient été plus probants si les Etats africains unissaient leurs forces et travaillaient sur ce dossier collectivement. Cette position a été défendu par le président Paul Kagame à Kigali le 10 mai 2017 lors de l’ouverture du Sommet Transform Africa 2017 qu’il présidait.

D’après le président Kagame, la réponse aux différents problèmes sociaux qui minent le continent pourrait très bien venir des technologies : « Si la technologie renforce les divisions, plutôt que d’égaliser les opportunités, alors nous ne l’exploitons pas bien. L’accès à l’information technologique ne doit pas non plus distinguer les riches et les pauvres. Tant que les femmes et les filles sont en retard, nous ne sommes pas sur le bon chemin. Nous devons respecter la promesse de la technologie de relier les divisions plutôt que de les approfondir », explique Paul Kagame.

Dans la foulée de son intervention, le président rwandais explique le retard technologique que connait actuellement l’Afrique pourrait plutôt être perçu comme une opportunité, loin d’être une fatalité : « Cela doit être considéré comme une opportunité pour une collaboration publique et privée plus forte. Au Rwanda, notre partenariat avec Korea Telecom a déjà permis d’accélérer nos progrès vers l’objectif de large bande. L’Afrique doit être connectée et pourquoi pas à la vitesse la plus élevée possible. Notre avenir dépend de la façon dont nous répondons à ces défis, maintenant ». Et pour réaliser ce défi, Paul Kagame propose aux dirigeants africains de travailler tous ensemble.

L’article Rwanda : Paul Kagame appelle l’Afrique à booster l’accès à la technologie est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qemS1i
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: