lundi 8 mai 2017

Orange revendique le recyclage de 10 millions de mobiles en 7 ans

(TIC Mag) – Le groupe Orange a annoncé le 4 mai 2017 dans un communiqué avoir déjà recyclé 10 millions de téléphones mobiles dans le monde, dont la moitié en France depuis 2010. L’opérateur, se félicite d’avoir réussi aujourd’hui à établir une véritable filière solidaire de recyclage de téléphones mobiles à travers un réseau de 2 000 points de collecte en France, un partenariat avec les Ateliers du Bocage et avec Emmaüs International dans cinq pays en Afrique.

Dans la foulée, Orange annonce l’arrivée du 21e conteneur de déchets mobiles en provenance de l’Afrique. C’était en janvier 2017, à l’occasion de l’inauguration par Orange d’un nouvel atelier de collecte en Afrique, à Douala, au Cameroun. Ce conteneur rempli de déchets de mobiles collectés en Afrique est arrivé au Havre, au sein de l’usine Morphosis. « Cette jeune PME française réceptionne les conteneurs de déchets de mobiles au port du Havre et trie chaque type de déchets pour les traiter en fonction de leur composition. Ensuite, elle transforme ces déchets en affinant les métaux rares qui sont à nouveau réutilisables pour la fabrication de nouveaux produits ou équipements », explique Orange.

D’après le groupe, depuis 2010, cinq ateliers ont été ouverts en Afrique (Burkina Faso, Bénin, Niger, Côte d’Ivoire et Cameroun), 250 tonnes de déchets de mobiles ont été acheminées en France pour y être revalorisées et 30 emplois pérennes ont été créés dans les ateliers africains.

Avec une utilisation de smartphones en forte croissance sur le continent, recycler les déchets de mobiles usagés s’inscrit comme un enjeu majeur pour Orange, implanté dans 21 pays en Afrique et au Moyen Orient.

L’article Orange revendique le recyclage de 10 millions de mobiles en 7 ans est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qSxGRQ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: