vendredi 5 mai 2017

MTN Nigeria se déleste de 15% de ses effectifs pour mieux s’investir dans le numérique et les TIC

La filiale nigériane du groupe télécom sud-africain MTN a licencié 280 de ses employés, soit 15% de ses effectifs dans le pays. Cette décision, selon des sources bien informées ayant requis l’anonymat, entre dans le cadre de la stratégie du groupe visant à s’investir davantage dans les TIC et les activités numériques.

D’après les sources, les employés remerciés ayant travaillé à la compagnie pendant 5 à 15 ans ont reçu une indemnité de départ d’environ 5 à 15 millions de nairas.

La compagnie a pour sa part indiqué que les employés partants seraient remplacés par de nouveaux, disposant des connaissances adaptées à leur nouvelle stratégie.

Pour rappel, MTN Nigeria a reçu l’année dernière une amende de 1,7 milliard $ pour n’avoir pas désactivé environ 5,2 millions de cartes SIM non-enregistrées. Jusqu’ici, la compagnie a versé deux tranches, de 253,9 millions $ et 98 millions $, sur six tranches dont elle doit s’acquitter sur trois ans.

Avec Agence Ecofin

L’article MTN Nigeria se déleste de 15% de ses effectifs pour mieux s’investir dans le numérique et les TIC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2pJJY1b
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: