lundi 8 mai 2017

Maurice : La WebCup est lancée, objectif concevoir un site web thématique en 24h chrono !

(TIC Mag) – Le ministère mauricien des Technologies, de la Communication & de l’Innovation (TCI) a officiellement annoncé le 05 mai 2017 l’ouverture des inscriptions pour la participation à la cinquième édition du rendez-vous annuel des passionnés de création de sites web dans l’océan Indien, baptisé WebCup. Un événement qui se tiendra du 20 au 21 mai 2017 à la BPML CyberTower1 à la Cybercité, Ebène.

Pour cette 5e édition, le TCI annonce qu’il s’est associé aux institutions représentant le secteur privé TIC à Maurice, l’OTAM, la MITIA et la CCIFM, pour l’organisation de cette WebCup. La WebCup est une initiative de l’association Webcup de la Réunion. C’est une compétition qui dure 24 heures non-stop où les équipes candidates (amateurs & professionnels) réalisent un site internet. La Webcup se tient le même jour, à la même heure, avec le même sujet à Madagascar, à Mayotte, à La Réunion, à l’Union des Comores, aux Seychelles, à Rodrigues et à Maurice, durant le weekend du 20 au 21 mai 2017.

Selon un communiqué du TCI, il y a de la nouveauté dans l’organisation de la compétition cette année. Dans le nouveau format du concours, le jury ne jugera plus le site en cinq minutes, mais il disposera de plusieurs jours pour le faire. Aussi, la WebCup se déroule désormais en deux temps : un week-end intense de coding et de créativité, et une cérémonie de remise des prix quelques jours plus tard.

Sujet tenu secret

Le samedi 20 mai à 12h, le sujet du concours jusque-là tenu secret, sera dévoilé en même temps sur toutes les îles. Au terme des 24h, les équipes remettent leur création et une présentation vidéo.
Dans les jours qui suivent, leurs projets sont évalués en ligne par un panel de jury principalement des professionnels du web.

A l’issue de cette manche, l’équipe qui remporte le Grand Prix du Jury sur chaque île (1er prix) représente son territoire à la “Finale internationale de la Webcup” en fin d’année et organisée sur l’un des territoires participants.

Pour le ministre des TCI, l’Hon. Yogida Sawmynaden, « la Webcup est aujourd’hui un rendez-vous annuel qui attire beaucoup de férus d’informatique. Mon ministère accorde de ce fait tout son soutien aux initiatives permettant aux jeunes de découvrir les nouvelles technologies et la robotique, d’une manière ludique. La participation à de tels événements que ce soit pour les individus ou pour les étudiants constitue un véritable atout au niveau de leur CV, car un certificat de participation est remis aux candidats ». Le ministre encourage ainsi les jeunes et les étudiants à valoriser leurs talents et savoir-faire en participant à cette WebCup.

L’article Maurice : La WebCup est lancée, objectif concevoir un site web thématique en 24h chrono ! est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2prVn3r
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: