lundi 15 mai 2017

Marché des tablettes : En dehors de Huawei, tous les opérateurs sont dans le rouge

(TIC Mag) – Au niveau mondial, le marché des tablettes numériques connaît un ralentissement considérable et les principales marques du secteur enregistrent une chute considérable de leurs ventes. C’est la principale conclusion à laquelle est arrivé le cabinet d’études IDC dans une étude relayée par TV5 Monde et qui fait le point sur ce secteur au terme du premier trimestre 2017.

De manière globale, l’étude attribue ce recule au choix désormais varié que possède les utilisateurs, notamment en termes de Smartphones et d’ordinateurs portables simplifiés, qui possèdent désormais les mêmes services que les tablettes.

Ainsi, le marché des tablettes a connu une baisse de 8,5% au premier trimestre 2017 sur un an à 36,2 millions d’unités vendues. Ce qui représente en effet le 10e trimestre de recul consécutif. Une baisse également confirmée par une étude de Strategy Analytics, qui table plutôt sur une chute de seulement 10%.

Selon IDC, Apple reste en tête de ce segment avec une part de 24,6% en dépit d’un recul de 13% de ses ventes. Samsung suit avec 16,5% (-1,1%). Toujours selon IDC, Amazon a vendu environ 2,2 millions de tablettes pour une part de marché de 6% (-1,8%) devant Lenovo avec 5,7%.

Cependant, la seule marque qui semble encore tirer son épingle du jeu est le chinois Huawei, qui enregistre une croissance de ses ventes de 31,7% au niveau mondial, ce qui lui confère 7,4% de parts de marché. Une performance attribuée par IDC à son écran détachable utilisant le logiciel d’exploitation Windows.

L’article Marché des tablettes : En dehors de Huawei, tous les opérateurs sont dans le rouge est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qkroxy
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: